Honda, le livre des 60 ans
Honda fête ses soixante ans ainsi que le centième anniversaire de la naissance de son fondateur Soichiro Honda. Noise conçoit et réalise un livre de marque afin de capitaliser sur l'histoire immédiate et l'approche visionnaire de Honda. Le concept éditorial relaie les valeurs de la marque, démontre sa capacité innovatrice et la présente comme une marque “amie”. Le contenu ludique croise en permanence les innovations et faits marquants de chaque période.
Demande
À l’occasion des 60 ans de son implantation en France, Honda Motorcycle consulte Noise pour concevoir et réaliser un livre de marque anniversaire, qui retrace son histoire et son approche visionnaire, tout en valorisant sa capacité à innover.
Approche
Le concept éditorial relaie les valeurs du constructeur moto et le présente comme une marque “amie” de ses clients, par son image de robustesse et de fiabilité. Les contenus du livre se veulent ludiques, en croisant les innovations de Honda Motorcycle et les faits historiques, sociétaux et culturels.
Prestations
Noise assure l’édition déléguée de l’ouvrage de 148 pages : direction artistique, achat d’art, conception-rédaction, jusqu’à la livraison imprimée. Sur le plan éditorial et graphique, tous les savoir-faire de l’agence sont mobilisés pour rendre hommage à cette marque mythique !
Les années s’égrènent, les modèle iconiques de Honda défilent. Leur font écho les évolutions de la société et les œuvres les plus célèbres de la culture populaire.