Le mensuel interne des Mousquetaires
Après consultation, Noise est mandaté par les Mousquetaires pour la refonte du mensuel Inter7 et sa production au numéro. L'organisation du chemin de fer, la maquette et l'editing sont optimisés, afin d'apporter une orientation résolument magazine et de replacer l’adhérent au cœur de l’information.
Demande
Le Groupement Les Mousquetaires cherche, via un appel d’offres, un prestataire en mesure d’élaborer la nouvelle formule de son mensuel interne historique adressé à ses adhérents, et d’en assurer l’édition. Le magazine Inter7 étant publié en français, portugais et polonais, le prestataire coordonne les différentes parties prenantes.
Approche
Le chemin de fer, la maquette et l’editing sont repensés, pour apporter une orientation plus magazine au support et placer les adhérents au cœur de l’information. La direction artistique est revisitée dans des gabarits flexibles qui s’adaptent aux contraintes des trois langues. Noise conçoit une nouvelle formule en adéquation avec les évolutions de la charte graphique des Mousquetaires.
Prestations
Chaque mois, depuis sept ans, Noise assure la direction artistique d'Inter7, sa mise en page, le sourcing iconographique, ainsi que l'intégration des traductions dans chaque langue. Un outil en ligne permet de fluidifier les échanges avec les rédactions des trois pays.
Édité en trois langues, Inter7 est le magazine interne historique du Groupement. C'est le seul support print transversal des Mousquetaires.