L'expertise Ipsos d'une étude à l'autre
Noise est choisi par Ipsos pour la rédaction de contenus mis en ligne sur son portail médias. Approche magazine, construction rythmée et ton dynamique valorisent le savoir-faire et la parole des experts de Ipsos, auprès de ses clients et de ses prospects.
Demande
Ipsos a choisi Noise pour la production de contenus rédactionnels sur son portail média. Il s’agit de rendre attractifs les comptes-rendus de conférences où sont présentées les différentes enquêtes réalisées par l’institut de sondage : études de marché, d’opinion, sociales, médias…
Approche
Adopter un angle résolument grand public inspiré de la presse magazine. Le ton doit être vivant et rythmé. Quant à l'argumentation, elle doit retranscrire la diversité des points de vue. L’objectif est de susciter l'envie chez les prospects et les clients de découvrir les insights des études Ipsos.
Prestations
Noise assiste aux conférence Ipsos où experts maison et intervenants extérieurs présentent leurs analyses. Sur la base de ces prises de parole, l’agence interviewe ces spécialistes pour quelques compléments. Puis elle rédige des contenus teasing qui sont mis en ligne sur le portail médias.
Lors des conférences Ipsos, spécialistes maison et intervenants extérieurs croisent leurs connaissances, pour accompagner les organisations dans leurs développements de produits et de marques. Noise synthétise leurs insights qui permettent d’anticiper les attentes des consommateurs-citoyens.